Mercato - OM : nouveau revirement dans le dossier Bamba Dieng ?

Recalé jeudi à la visite médicale en vue de son arrivée à Nice, à cause d'un problème au genou, Bamba Dieng pourrait finalement s'engager avec le club de la Côte d'Azur dans ces prochaines heures. L'attaquant sénégalais de l'Olympique de Marseille devrait passer ce vendredi de nouveaux tests physiques.

Bamba Dieng, ASM-OM

Enrôlé comme joker ?

Nice et l'Olympique de Marseille ont pris jeudi un coup derrière la tête. Désireux de trouver un point de chute à Bamba Dieng, le club des Bouches-du-Rhône s'était félicité de voir l'attaquant sénégalais prendre la direction des Aiglons. Problème, alors que le deal était scellé entre les deux parties autour d'un transfert de 12 millions d'euros hors bonus, le joueur de 22 ans a été recalé à la visite médicale, une information révélée par Nice-Matin et La Provence. Un problème au genou aurait été décelé par le club de la Côte d'Azur pour le natif de Pikine, un temps ciblé par les Anglais de Leeds United.

Sous contrat jusqu'en 2024

Si cette nouvelle a constitué un coup de théâtre pour les deux parties, il n'est pas interdit de croire que Bamba Dieng puisse finalement porter le maillot niçois. Dixit le site anglais The Athletic, Nice a programmé ce vendredi de nouveaux examens médicaux pour l'ancien sociétaire de Diambars FC, sous contrat jusqu'en juin 2024. Car bien que le mercato estival ait fermé ses portes dans l'Hexagone, la direction azuréenne peut encore recruter le principal intéressé comme joker. À moins bien sûr que ce pépin physique se confirme une nouvelle fois…

Débarqué du côté de l'Orange Vélodrome en octobre 2020, Bamba Dieng a depuis disputé 42 matchs toutes compétitions confondues avec l'équipe première de l'Olympique de Marseille (9 buts), pour un bilan de 7 buts en 30 rencontres de Ligue 1. Snobé cette saison par Jorge Sampaoli et Igor Tudor, rejoindra-t-il l'effectif de Lucien Favre ? Affaire à suivre dans ces prochaines heures…