Mercato - Manchester City : le PSG aurait proposé Neymar aux Skyblues !

Alors qu’il était pisté par Chelsea en fin de mercato, le Paris Saint-Germain aurait tenté de refourguer Neymar à un autre club de Premier League, Manchester City. 

Neymar, Paris PSG Paris Saint-Germain

En fin de mercato, l’avenir de Neymar au Paris Saint-Germain a une nouvelle fois été remis en question. Plusieurs médias anglais indiquaient un possible départ de Neymar vers Chelsea, avant que Sky Sports ne mette un terme aux rumeurs. Après un marché des transferts compliqué et à la recherche de renforts, les Blues auraient tout de même tenté leur chance afin de s’attacher les services de Neymar. 

Mais le PSG avait déboursé 220 millions d’euros pour le recruter en provenance du FC Barcelone en 2017 et comptait bien récupérer une bonne partie de cette somme. Seul une offre extraordinaire aurait pu déloger le Brésilien, à qui il reste cinq ans de contrat à Paris. 

Le PSG a proposé Neymar à Manchester City

En revanche, le Paris Saint-Germain aurait bel et bien essayé de refourguer son joueur. En effet, d’après les informations de Marca, Neymar aurait été proposé à Manchester City, mais les Skyblues ont décliné cette proposition. Le média espagnol indique que sa relation avec Kylian Mbappé aurait poussé les dirigeants parisiens à essayer de trouver une porte de sortie à l’international brésilien. 

L’ambiance entre les deux hommes ne serait pas au beau fixe au sein du vestiaire francilien, notamment après l’épisode du « penaltygate ». Quand bien même, Neymar réalise pour le moment un excellent début de saison en Ligue 1. Après cinq journées, il a déjà été auteur de 7 buts et de 6 passes décisives en championnat. Il semble déterminé à réaliser une grande saison sous les couleurs parisiennes et avait envoyé un message fort au début de l’été : « cette saison, tous les tirs vont rentrer, les coups francs, les têtes… Je me sens bien. Je suis confiant ! Je me suis beaucoup entraîné pendant mes vacances. »