Mercato - Angers : Baticle sort du silence sur son avenir

Rien ne va plus à Angers. Après la lourde défaite du SCO contre l'Olympique Lyonnais (0-5, 6e journée de Ligue 1), ce samedi au Groupama Stadium, son entraîneur Gérald Baticle a répondu sur sa situation, plus que jamais fragilisée.

Gérald Baticle, SCO Angers

Sous contrat jusqu'en 2025

Humilié samedi par l'Olympique Lyonnais au Groupama Stadium (0-5), dans un match de la 6e journée de Ligue 1, Angers s'enfonce encore un peu plus dans la crise. 19e du classement avec deux petits points, le club basé dans le Maine-et-Loire n'a toujours pas gagné le moindre match depuis le début de la saison 2022-2023. Battu pour la quatrième journée consécutive, le SCO de Gérald Baticle a déjà encaissé 17 buts. Au point de remettre en cause le statut de son entraîneur ?

“Mon avenir personnel n'est pas le sujet”

Avant le déplacement en terre rhodanienne, le journal L'Equipe expliquait que le technicien de 52 ans ne ferait plus l'unanimité au sein de son vestiaire. Et ce n'est pas cette contre-performance face aux partenaires d'Alexandre Lacazette qui arrangera le sort de l'ancien entraîneur-adjoint de l'Olympique Lyonnais, en poste depuis mai 2021 et sous contrat jusqu'en juin 2025. Son bilan comptable ne plaide pas en sa faveur. En 45 matchs dirigés toutes compétitions confondues, le coach français n'a glané que 10 victoires, pour 13 nuls et 22 défaites.

Après la débâcle contre les Lyonnais de Peter Bosz, le principal intéressé est sorti du silence sur son futur, auprès de l'Agence France Presse. “Mon avenir personnel n'est pas le sujet. Mon sujet est de trouver des solutions et notamment pour gagner contre Montpellier car j'ai bien conscience qu'il y a des défaillances. L'ampleur de la défaite me préoccupe. Le bilan n'est pas bon et le début de saison n'est pas satisfaisant mais nous ne sommes pas largués.” Gérald Baticle sera-t-il encore sur le banc pour la venue du MHSC ? Réponse dans ces prochains jours…