Mercato - OM : Longoria meilleure recrue, ce consultant l’affirme !

Kevin Diaz ne tarit pas d’éloges sur le président de l’OM, Pablo Longoria. Le consultant estime que l’Espagnol constitue la meilleure recrue marseillaise des dernières années.

Pablo Longoria, OM Olympique de Marseille Marseille

Au micro de RMC Sport, Kevin Diaz s’est exprimé sur le mercato estival de l’OM. Le consultant a souligné le travail réalisé par Pablo Longoria, qui a notamment dû s’adapter suite au départ de Jorge Sampaoli : «Sur les trois dernières saisons, la meilleure recrue du côté de l'Olympique de Marseille, c'est clairement Pablo Longoria. Alors oui, il faut le dire tout de suite, rien n'est parfait dans la vie, il a commis des erreurs, sinon ce ne serait pas normal. Mais en tout cas, si on fait le ratio des bonnes choses et des choses plus discutables, il est largement gagnant. Aujourd'hui, quand on voit le discours qu'il est capable de faire, au passage en français alors qu'il est espagnol je le rappelle, il y a une vraie vision», a-t-il déclaré sur l’antenne de la radio.

Douze recrues et un budget enfin équilibré ?

L’OM a fait signer la bagatelle de douze joueurs, ce mercato : Jordan Veretout, Luis Suarez, Jonathan Clauss, Isaak Touré, Eric Bailly, Chancel Mbemba, Alexis Sanchez, Nuno Tavares, Amine Harit, Issa Kaboré, Ruben Blanco et Samuel Gigot. Pablo Longoria semble être parvenu à faire franchir un palier à son effectif, bien que le club ait promis d’atteindre l’équilibre budgétaire, la saison prochaine. Hors options d’achat prévues l’été dernier, le club marseillais a dépensé 36 millions d’euros, pour 18 millions de recettes. Et Bamba Dieng pourrait encore partir pour améliorer le bilan financier. Le président de l’OM a notamment indiqué avoir mis en place un salary cap, ces dernières semaines, aucun joueur ne dépassant une rémunération de 2,5 millions d’euros nets par an.

Malgré tous les changements, l’OM occupe pour l’instant la 2e place du classement de Ligue 1, à égalité de points avec le PSG, qui est 1er. Le travail opéré par Igor Tudor parait aussi porter ses fruits, mais il est trop tôt pour tirer des conclusions.