Mercato - OM : Dieng a répondu à la proposition d’Anvers

Bamba Dieng aurait refusé la proposition d’Anvers. L’attaquant souhaiterait rester à l’OM, bien que son entraîneur Igor Tudor ne compte pas sur lui.

Bamba Dieng, match RCSA Strasbourg-OM Olympique de Marseille

Selon les infirmations obtenues par L’Équipe, Bamba Dieng ne rejoindra pas la Belgique, cet été. L’attaquant aurait refusé la proposition d’Anvers, « malgré une vraie visibilité sur son temps de jeu et une offre salariale conséquente ». Le joueur souhaiterait rester à l’OM, bien qu’Igor Tudor n’ait apparemment pas l’intention de l’utiliser. Une décision qui ne devrait pas plaire à ses dirigeants. Pablo Longoria avait déjà été très agacé par le choix du Sénégalais de recaler Leeds United au profit de Nice. Et le président l’a été encore plus après que les Aiglons aient tenté de négocier son tarif, après la visite médicale invalidée. Au point qu'il a rompu les négociations avec l'OGCN.

Bamba Dieng ne figure notamment dans la liste des joueurs marseillais qui vont disputer la Ligue des Champions. L'attaquant pourrait être envoyé en réserve, ces prochaines semaines.