Mercato - Lille : l’ASSE tente le coup avec un ancien de l’OM

L’AS Saint-Etienne souhaiterait profiter de la situation d’Isaac Lihadji à Lille pour le recruter. L’ancien attaquant de l’OM est poussé vers la sortie par son président, Olivier Létang.

Isaac Lihadji, Gazelec Ajaccio - Lille Losc

D’après les renseignements obtenus par Le Progrès, l’AS Saint-Etienne s’intéresse de près à la situation d’Isaac Lihadji. Les Verts envisageraient de formuler une offre à Lille pour le recruter comme joker. Les Nordistes ne devraient pas se montrer trop exigeants pour son transfert, étant donné qu’Olivier Létang lui a clairement indiqué la porte de sortie.

En conférence de presse, le président lillois a en effet violemment recadré son jeune attaquant. Le dirigeant ne veut pas le garder, ces prochains mois : « Il y avait de très belles opportunités. Je n'ai pas compris son choix. À lui de savoir si à son âge il a envie de jouer au football ou pas. Le projet sportif est le plus important. À lui de décider s'il veut jouer au football ou faire autre chose », a-t-il lancé.

Seulement 430 minutes sur les terrains de L1

Isaac Lihadji a été formé à l’OM, club qu’il a quitté avant de signer son premier contrat professionnel. Le joueur avait alors expliqué qu’il rejoignait le LOSC car il était convaincu d’y disposer de davantage de chances d’exploser au plus haut niveau. Le natif de Marseille espérait notamment faire oublier Nicolas Pépé, qui avait signé à Arsenal. Mais il n’a finalement bénéficié que de peu de temps de jeu.

L’international U20 (2 sélections) n’est pour l’instant pas parvenu à confirmer les espoirs placés en lui : en février 2020, un membre de son entourage l’avait comparé même à Angel Di Maria. Mais depuis sa signature, Isaac Lihadji n’a joué que 39 rencontres sous le maillot lillois. En Ligue 1, l’ailier droit n’a passé que 430 minutes sur les terrains.

L’ASSE pourrait constituer une place intéressante pour permettre à Isaac Lihadji de rebondir. La formation coachée par Laurent Batlles occupe la 19e position du classement de Ligue 2 et aura besoin de forces vives pour remonter, ces prochaines semaines.