Mercato - Real Madrid : Haaland dit pourquoi il a décliné

Recruté par Manchester City pour 60 millions d'euros, Erling Haaland et son entourage ont évoqué les raisons du refus de l'attaquant norvégien de s'engager avec le Real Madrid.

Erling Haaland, Manchester City Man City

Parviendront-ils à signer Mbappé ?”

Convoité par les plus grands clubs européens, Erling Haaland a pris la décision de rejoindre Manchester City, les dirigeants anglais ayant déboursé 60 millions d'euros hors bonus pour l'avant-centre norvégien qui portait alors le maillot du Borussia Dortmund. Parmi les autres courtisans du natif de Leeds, le Real Madrid. Comme l'attaquant français du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé, le buteur de 22 ans intéressait fortement la direction des Merengue. Mais à l'image des discussions finalement infructueuses avec le champion du monde 2018, la Maison Blanche n'est pas parvenue à convaincre Erling Haaland, sous contrat jusqu'en juin 2027 avec le champion d'Angleterre 2022, de s'installer du côté de Santiago-Bernabeu.

10 buts en 6 matchs de Premier League

Pour quelle raison le principal intéressé a dit non ? Dans une interview donnée à Viaplay, le nouveau canonnier des Citizens est sorti du silence sur son refus d'accepter le challenge du champion d'Espagne en titre et dernier lauréat de la Ligue des champions. “Comment dire non à un club mythique comme le Real Madrid ? Bonne question. Tu ne peux pas vraiment le faire.” Egalement questionné, son père Alf-Inge Haaland s'est montré un peu plus loquace et révèle que le Real Madrid a loupé son fils à cause de Kylian Mbappé. “Nous avions un critère en tête, qui a besoin d'un 9 ? Manchester City, c'était un 10, c'était l'option parfaite, alors que le Real Madrid c'était un 5 ou 6 à cause de la façon dont Benzema joue maintenant. Parviendront-ils à signer Mbappé ?”

Son entourage s'attendait sans doute à ce que l'ancien Monégasque débarque au Real Madrid, rendant ainsi impossible sa venue. Avec Manchester City, Erling Haaland flambe depuis l'ouverture de la saison 2022-2023 avec 10 buts en seulement 6 matchs de Premier League.