Bordeaux : Lukaku pour remplacer Chamakh ?

A 16 ans, Romelu Lukaku est la nouvelle attraction du football mondial. Malgré son jeune âge, l'attaquant fait des merveilles à Anderlecht (39 matches disputées toutes compétitions confondues en 2009/2010, 19 buts).

Évidemment, de nombreux clubs sont sur les rangs pour recruter le buteur très athlétique (1m94, 95kgs)… et la Ligue 1 ne déroge pas à la règle.

En juin prochain, les Girondins de Bordeaux vont perdre leur Marouane Chamakh qui signera probablement à Arsenal.

Afin de le remplacer, les dirigeants aquitains songent à casser leur tirelire pour Romelu Lukaku, d'après nos confrères de Sky Sports.

Mais en occultant la concurrence qui s'annonce féroce pour l'international belge (1 sélection avec les Diables Rouges), il faudra attendre encore au moins deux saisons avant de songer à décrocher sa signature.

“Je ne quitterai pas maintenant la Belgique. Pour être honnête, je n'ai que 16 ans. Si je dois partir un jour, ce sera quand j'atteindrais la majorité (18 ans).”

“Je sais qu'il y a des clubs qui s'intéressent à moi, mais j'ai encore beaucoup à apprendre sur le football. Je suis très bien ici avec ma famille. Mes prétendants devront donc attendre”, a annoncé la starlette d'origine congolaise.