Brésil : Ronaldo ne se fait plus d’illusions
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2010-04-10-ronaldo.jpg)
A 33 ans, Ronaldo est parfaitement conscient que sa carrière sur le plan international est quasiment enterrée. Lors d'un point presse retranscrit par l'AFP, l'attaquant des Corinthians a reconnu qu'il a une chance infime de disputer la prochaine Coupe du Monde en Afrique du Sud.
“Avec le peu de matches que j'ai joués cette saison (4 matches, 2 buts lors de l'année 2010), je ne mérite pas d'aller en sélection du Brésil.”
“C'est clair. Mais je reste à disposition (du sélectionneur) car c'est mon pays, c'est ma sélection, et ce serait un grand honneur de défendre ses couleurs de nouveau”, a déclaré “Il Fenomeno”.
Rappelons que durant ses 97 convocations avec la Seleção, le buteur a trouvé le chemin des filets à 62 reprises.
Le natif de Bento Ribeiro a remporté deux fois le Mondial (1994 et 2002) et terminé meilleur buteur du rendez-vous en Corée du Sud et au Japon (15 buts inscrits).
A un degré moindre s'ajoutent des succès en Copa America (1997 et 1999).