Marc Planus (28 ans, 1 sélection) est silencieux à propos des évènements qui ont conduit l'équipe de France à la déchéance durant la Coupe du Monde en Afrique du Sud.
“Je vais la faire courte : je n'ai rien à dire sur la sélection. Ce n'est pas moi qui parlerai. Maintenant que les cadres ont parlé, il n'y a plus rien à dire. Jérémy Toulalan a été interviewé, et je me rapproche de ce qu'il a dit (cliquez ici pour avoir plus d'informations)… Je suis complètement d'accord avec cela. Maintenant, c'est terminé !”
“J'ai été très heureux d'être sélectionné, d'avoir vu une Coupe du monde, même si j'avais rêvé d'autre chose. Mais c'est passé, et il faut aller de l'avant. J'ai été plus déçu qu'affecté. Je ne suis pas forcément le mieux placé pour parler de la sélection.”
“Il y a des joueurs qui sont en sélection depuis dix ans ; moi, j'y suis depuis un mois, donc ce sont eux qui ont la légitimité pour s'exprimer”, a souligné le défenseur central des Girondins de Bordeaux lors d'un point presse retranscrit par L'Equipe.