Quand Laurent Blanc observe les U19…

Avec le net succès de l’équipe de France des moins de 19 ans sur les Pays-Bas (4-1), la présence du nouveau sélectionneur des Bleus, Laurent blanc, dans les tribunes du stade Michel d’Ornano était la seconde surprise de cette soirée normande. S’il n’a daigné s’exprimer auprès des journalistes, le “Président” a salué les jeunes pousses de Francis Smerecki.

Blanc irait-il jusqu’à puiser chez les U19 pour renouveler l’équipe de France?

La Fédération française de football a envoyé un signe fort ce dimanche à Caen. Alors que l’équipe de France des U19, estampillée génération 1991, débutait son premier match de l’Euro 2010 face aux Pays-Bas, nation favorite de ce groupe A, une grande carcasse d’1m92 s’est profilée dans les travées du stade Michel d’Ornano : Laurent Blanc. Nommé à la fonction de sélectionneur national de l’équipe de France A depuis seulement deux semaines, le Cévenol a voulu envoyer un geste fort en assistant à la rencontre de la jeune garde tricolore.

En conférence de presse, l’entraîneur des U19 Francis Smerecki a apprécié la présence de l’ancien libéro champion du monde et champion d’Europe: “C’est un geste fort. Il y avait aussi Gérard Houllier, le directeur technique national. Les joueurs ne peuvent pas être insensibles.” Du côté des joueurs, certains ont confirmé le passage du nouvel homme fort du football français dans les vestiaires pour, venir les féliciter. Ainsi, le capitaine et milieu défensif du Havre Gueida Fofana s’est également réjoui du petit mot amical de l’ancien Bordelais: “ C’est vrai que ça fait plaisir de le voir. Cela prouve que la Fédération est derrière nous.

Et Laurent Blanc lui-même, qui n’a pas été autorisé à parler à la presse, a juste affirmé en off qu’il se “régalait” devant la maîtrise des coéquipiers de Chris Mavinga. Un commentaire on ne peut plus justifié, aux vues de la prestation fournie par les Bleuets. S’ils sont encore un peu jeunes pour espérer rejoindre dès cette année les A, il ne fait aucun doute que des éléments comme Gaël Kakuta, Antoine Griezmann ou encore la révélation de la soirée, Cédric Bakambu (retrouvez la première et la deuxième partie de son interview sur Top Mercato) feront parler d’eux dans les prochains mois. “Lolo” l’a bien compris et il se pourrait qu’il y ait des surprises à l’annonce des joueurs retenus pour affronter la Norvège, le 11 août prochain…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)