Nice-Valenciennes : les réactions de Roy et de Montanier

Il ne fallait pas aller au Stade du Ray hier soir pour voir des buts. En effet, l’OGC Nice et le Valenciennes FC n’ont pas réussir à débloquer la situation malgré quelques occasions intéressantes (0-0).

Eric Roy (AFP) : « Le score est décevant. Mais notre 2e mi-temps m’a satisfait avec des occasions qui auraient pu nous donner la victoire. Mes joueurs ont essayé de mettre des intentions de jeu dans leurs efforts. »

« L’équipe a été intéressante défensivement avec un bon boulot spécifique des défenseurs et dans le replacement des milieux. On a réussi à ressortir le ballon proprement derrière et à construire, ce qui n’était pas le cas l’an dernier. Il nous a manqué l’étincelle. »

Philippe Montanier (AFP) : « Nous sommes satisfaits du résultat. Il faut être honnête, si nous avons été solides, Nice a sans doute été vainqueur aux points. Nous avons rempli nos deux objectifs. A savoir, finir à 11, ce qui n’avait pas été le cas lors des cinq dernières années; et ne pas repartir les mains vides. »


« Nous y sommes parvenus avec une prestation assez costaude mais moins inspirée offensivement. Nous avons pourtant été assez agiles en vitesse. J’aurais quand même aimé qu’Ospina soit plus inquiété. Mais Nice a fait un bon match et possède quand même un potentiel offensif très intéressant. Ce point est satisfaisant. »