Silvestre renforce la défense du Werder Brême

Le Werder Brême accélère son recrutement dans la dernière ligne droite ! Après la signature du Brésilien Diego pour 15 millions d’euros, le club de la Weser vient d’enregistrer la signature de défenseur français Mikaël Silvestre pour deux saisons. Laissé libre par Arsenal, l’ancien joueur de Manchester United va découvrir la Bundesliga cette saison.


Le championnat d’Allemagne attire les vieilles gloires du football mondial ! Après Michael Ballack et Raul, une autre « vieille branche » s’est engagée pour un club allemand. En effet, le défenseur central français, Mikaël Silvestre, a trouvé un accord avec le Werder Brême pour un contrat de deux saisons, indique le site officiel du club allemand. Après une saison discrete à Arsenal, l’international français (40 sélection, 2 buts) va découvrir la Bundesliga et les joies du Weser Stadion.

Sur le site officiel des Werderaner, l’ancien joueur de Manchester United a livré ses premiers mots: « Je suis très heureux de pouvoir signer un contrat. Aujourd’hui commence une nouvelle aventure dans ma carrière. Je vais essayer de me fondre rapidement dans le système de jeu. Je souhaiterais être dans la prochaine équipe, pour aider les jeunes joueurs afin qu’ils puissent atteindre leurs objectifs. »

Un élément d’expérience dans la défense du Werder

De son côté, Klaus Allofs a salué sur le site officiel l’arrivée d’un joueur « de grande classe » et capable d’apporter de la « stabilité à l’équipe« . L’entraîneur allemand, Thomas Schaaf, est lui, aux anges: « Il a été international durant de nombreuses années et connu beaucoup de succès. Il peut aussi bien jouer à droite ou à gauche. Il a encore faim pour atteindre ses objectifs. C’est un atout pour nous. »


Dans une formation qui s’est bien reprise ce week-end en disposant facilement de Cologne (4-2), grâce à un doublé d’Arnautovic notamment, l’arrivée de Silvestre soulagera une équipe qui a déjà encaissé 6 buts en 2 rencontres… Et avec les ambitions européennes et nationales qu’a le club de la Weser, un élément expérimenté est d’autant plus louable. Le Français devrait rapidement être mis dans le bain car le Werder aura la lourde tâche d’affronter pour le compte de la 3e journée de Bundesliga, le Bayern Munich à l’Allianz Arena…