Juventus : Del Piero écrit une émouvante lettre d’adieu à Trézéguet

Après dix ans de bons et loyaux services pour la Juventus Turin, David Trézéguet va rejoindre Hercules Alicante, club promu en Liga. Alessandro Del Piero, son fidèle associé à la pointe de la Vieille Dame, a tenu à rendre hommage à l'international français, dans une lettre qu'il a publiée sur son site internet.

Cher David,

L'instant de se dire au revoir est arrivé. J'ai perdu le compte des saisons que nous avons jouées ensemble (dix, ndlr) et des buts que nous avons inscrits (276 à eux deux en Serie A depuis l'arrivée de Trezeguet, ndlr). Ce qui est sûr, c'est que nous sommes le duo qui a marqué le plus de l'histoire de la Juventus, plus que Charles et Sivori, deux immenses champions et ceci, tu le sais, est une grande fierté pour nous deux.

Tant de feuilles de match se sont finies ainsi : Del Piero et Trezeguet, Del Piero et Trezeguet. Tant de victoires, de déceptions (heureusement beaucoup moins que de satisfactions), d'embrassades : il n'y a aucun autre coéquipier avec lequel j'ai joué autant. 17 buts en moyenne par an, comme ton numéro de maillot : cela suffit pour souligner le buteur que tu es. Mais pour moi qui ai joué à tes côtés, il n'y a pas besoin de chiffres.

Je retiens que ça a été un honneur d'être associé à l'un des plus grands attaquants au monde. Maintenant, nos routes se séparent, dans le football ça se passe ainsi. Je te saluerai dans les vestiaires mais ça me fait plaisir de le faire aussi publiquement : bonne chance pour ta nouvelle aventure. Nous aurons tant de beaux souvenirs à partager, la prochaine fois que nous nous verrons.

Au revoir David. Ton ami Alessandro.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement