Newcastle : Ben Arfa et la mentalité anglaise

Même s'il n'a pas encore eu l'occasion de porter le maillot de Newcastle United, Hatem Ben Arfa (23 ans) est vraiment sous le charme de ce qu'il découvre en Angleterre.

Le milieu offensif est déjà comme un poisson dans l'eau outre-Manche. “J'ai l'impression de recommencer de zéro. J'ai un pays à conquérir. Par rapport à la France, c'est vraiment différent. Ça change. Il y a des super gars dans ce groupe. Les joueurs sont responsabilisés par le staff.”

“Le dialogue est constant et la liberté beaucoup plus grande. C'est plus intelligent. Un exemple : quand tu ne te sens pas bien, tu sautes un entraînement et tu reviens le lendemain sans que cela ne pose de problème.”

“Je sens beaucoup de respect. En ville, les supporters m'abordent mais c'est seulement pour me parler gentiment, pour m'encourager. Ils ne s'attardent pas, comme s'il ne voulait pas me déranger”, a raconté l'international tricolore dans le Daily Mirror.

Notons que le natif de Clamart devrait être remplaçant avec les Magpies qui affrontent Blackpool (4e journée) aujourd'hui.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)