Droits TV : la TNT représente une solution

La Ligue de Football Professionnel a peur que Canal+ soit en position de monopole après le retrait annoncé d'Orange Sport qui possède aussi les droits télévisés pour la Ligue 1.

A en croire les rédacteurs de L'Equipe, les dirigeants de l'instance qui régit le football professionnel dans l'Hexagone plancheraient désormais sur une autre solution pour se sortir de l'ornière.

En résumé, ils achèteraient carrément un canal sur la TNT payante afin de diffuser des rencontres, des reportages… “Cette décision a été validée par tout le monde. Nous travaillons actuellement à ce projet, à base de matches de Ligue 2, qui doit être déposé mi-octobre.”

“On verra s'il est retenu et à quel moment on démarrera éventuellement la diffusion. Ce qui ne nous empêche pas de travailler, en parallèle, sur d'autres pistes”, a commenté Jean-Pierre Louvel (le président de l'UCPF, le syndicat des clubs tricolores).

Tout devrait se décanter d'ici la fin de l'année courante si la LFP a les ressources financières afin de boucler ce projet.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)