Lorient-Caen : les réactions de Gourcuff et de Dumas

Le FC Lorient a été vaincu sur sa pelouse face au Stade Malherbe de Caen (0-1, 6e journée de Ligue 1). Désormais, les Merlus sont quinzièmes du classement (5 points) tandis que les Normands sont quatrièmes (onze points).

Christian Gourcuff (AFP) : “Ce n'est pas une bonne opération et ça situe notre niveau. Il faut en prendre conscience, actuellement on est loin d'être une équipe avec des ambitions qui peuvent être autres que le maintien. Quand on sort d'un match comme ça… Il faut être assez lucide sur la façon dont le match s'est terminé, la deuxième mi-temps. Ce n'est pas le visage d'une équipe mûre. Il faut se remettre à l'endroit car sinon ce sera dur de redresser la barre. Il y a quelque part un manque de maturité, mais ce n'est pas une raison pour perdre le fil. Notre volonté désordonnée ne pouvait pas aboutir. Actuellement, Lorient est une équipe qui se bat pour le maintien.”

Franck Dumas (AFP) : “Ça a été loin d'être facile. A la mi-temps, je leur ai dit d'arrêter d'avoir tant d'espace entre la défense et l'attaque. Il fallait être patient et du jeu court dans les intervalles pour choper les ballons et vite ressortir. On l'a bien fait. On est parfois un peu trop joueur, on a été en danger sur des ballons récupérés mais vite perdus. On aurait pu leur donner un bon coup sur la tête avant la mi-temps, c'est certain. Mais mettre en place quelque chose et le réussir c'est bien.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)