Lyon : Cris critique l’ex-préparateur physique

Cris (33 ans, 2 matches de Ligue 1 en 2010/2011) a critiqué implicitement l’ex-préparateur physique de l’équipe première de l’Olympique Lyonnais, Vincent Espié, qui a trop forcé sur les mécaniques des joueurs.

Le défenseur central en sait quelque chose puisqu’il s’est fait une déchirure aux ischio-jambiers contre le Stade Malherbe de Caen le 15 août dernier (défaite 3-2, 2e journée du championnat).

“Cela fait deux saisons que l’on connaît pas mal de blessures. Les adducteurs puis les ischio-jambiers. Je vais parler pour moi, mais tout le travail n’a pas été bien fait. On en a fait plus que d’habitude et j’étais fatigué, ça m’a énervé. Je dois travailler bien sûr, mais ne peux pas effectuer le même travail qu’un jeune de 19 ou 20 ans.”

“Peut-être que si l’on veut que je sois opérationnel toute la saison, il faut gérer un peu plus. Cela fait sept ans que je suis à l’OL, et c’est la première fois que je rate sept ou huit matches à cause d’un problème musculaire. Je trouve qu’il y a plus de dialogue aujourd’hui, on en a parlé avec le doc, le staff. Comme on dit en Français, mieux vaut prévenir que guérir”, a déclaré le joueur brésilien pendant un entretien diffusé par les rédacteurs du quotidien Le Progrès.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement