L'entraîneur du Stade Rennais, Frédéric Antonetti, a décidé que ses joueurs s'entraîneront parfois au stade de la Route de Lorient pour mieux apprivoiser… la pelouse.
“Je m'aperçois que les joueurs ne sont pas habitués à cette surface qui est très dure. Elle est différente de celle d'un terrain d'entraînement et des autres terrains de France. Elle a les mêmes qualités que le synthétique mais c'est du naturel. On a la plus belle pelouse de France.”
“Il faut toujours écouter les étrangers quand ils viennent car ils n'ont pas d'apriori. On était au bord du terrain et il (le directeur sportif de Varsovie) m'a demandé : vous avez un terrain synthétique ? C'est pour vous dire la qualité de notre pelouse. Il faut féliciter les jardiniers”, a souligné le technicien via le site officiel des Rouge et Noir.