OM : Courbis relativise le triplé de Gignac

Avant le match retour de Ligue des Champions face à Zilina, André-Pierre Gignac n’avait inscrit qu’un seul but depuis son arrivée à l’OM. Mercredi soir, il a été l’auteur d’un triplé face au club slovaque.

Pour Rolland Courbis, ces trois buts marqués ne sont pas forcément synonyme de saison lancée pour l’ancien toulousain.  » C’est une très bonne chose pour le moral de Gignac. Mais on est toujours à l’extérieur. Le déclic, ce sera quand il débloquera la situation au Vélodrome et qu’il sera applaudi par les supporters marseillais. Là, ça peut l’aider à avoir le déclic au Vélodrome. Ce n’est pas le déclic définitif. Il est sur la bonne voie « , a explique  » le coach « , sur les ondes de la radio RMC.

Malgré le début de saison laborieux du natif de Martigues, Didier Deschamps a continué à lui accorder sa confiance.  » Gignac a eu de l’efficacité, il était bien en jambes, disponible, il a bien reçu les ballons, il a fait des différences individuelles. Il a été à l’image de l’équipe. C’est bien pour lui car il a peu de match de Champions League et il emmagasine de l’expérience, de la confiance. Il va gagner en maturité et en efficacité « , déclarait le technicien phocéen mercredi soir en conférence de presse.