Sochaux : Sverkos placé sur la liste des transferts

En janvier 2009, le FC Sochaux-Montbéliard pensait avoir fait un bon coup en recrutant Vaclav Sverkos (27 ans) pour environ deux millions d'euros au Banik Ostrava.

Les six premiers mois de l'attaquant dans le Doubs furent vraiment convaincants puisqu'il trouva le moyen d'inscrire huit buts. Mais sa deuxième saison a vraiment tourné au cauchemar car il a perdu confiance en lui et son compteur personnel s'est arrêté à deux réalisations. Pensant repartir du bon pied avec les Lionceaux, l'international tchèque a décidé de rester une année de plus, histoire de se relancer et de prouver à tout le monde qu'il n'est pas une éclipse de plus du championnat de France.

Mais l'entraîneur Francis Gillot ne lui accorde plus aucun crédit depuis l'été dernier. Pour le moment, le natif de Trinec n'a fait que quatre petites apparitions en Ligue 1 et honnêtement, ses prestations ont été très insuffisantes. Aujourd'hui l'entraîneur sochalien Alexandre Lacombe pense sérieusement à refourguer Vaclav Sverkos cet hiver. “Le coach ne le met pas dans ses priorités, et il est clair qu'il lui faut du temps de jeu. Il va avoir du mal par rapport à la concurrence, alors oui, on a tous intérêt à trouver une solution pour lui”, a-t-il précisé dans les colonnes du Pays.