Angleterre-France : Hart-Lloris, deux gants d’or

Le match entre l’Angleterre et la France va forcément se jouer sur les duels qu’auront à livrer ces deux équipes. En attendant de connaître les vingt-deux acteurs qui fouleront la pelouse de Wembley au coup d’envoi, voici un zoom sur les batailles à remporter pour les Bleus.

Joe Hart/Hugo Lloris

Ces deux gardiens de but sont issus de la même génération (1986-1987). Mais Joe Hart a mis plus de temps à s’imposer au haut niveau car il est resté jusqu’en 2006 dans son club de coeur, Shrewsbury Town (une équipe de quatrième division), avant de faire le grand saut pour Manchester City. En plus de cela, le board des Citizens a cru bon de le prêter à plusieurs reprises (Tranmere Rovers, Blackpool) avant de comprendre la saison passée lors de son passage à Birmingham City que ce dernier rempart est capable de devenir le meilleur portier anglais depuis belle lurette. D’ailleurs, Joe Hart a réussi à écarter facilement son rival Shay Given alors que l’Irlandais n’est pas le premier venu…

De son côté, Hugo Lloris a fait ses classes à l’OGC Nice avant de jouer avec l’équipe professionnelle azuréenne entre 2005 et 2008. Ensuite, le président de l’Olympique Lyonnais, Jean Michel Aulas, a fait un chèque de dix millions d’euros pour l’engager car il était convaincu que cet Aiglon pouvait remplacer un monument comme Grégory Coupet. Depuis ce goal qui est souvent comparé à Fabien Barthez continue sa progression aux côtés de Joël Bats et il a pris un tour d’avance sur son concurrent direct en équipe de France, Steve Mandanda. Son énorme défaut est quand même de ne pas être toujours impeccable dans le domaine aérien, un secteur de jeu crucial à Wembley car on sait à quel point les Anglais sont redoutables pour aller prendre tous les ballons avec parfois un engagement hors normes au niveau des contacts.

Dans la même série

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)