FC Barcelone, Messi : « Eto’o était une pièce-clé de notre jeu »

Samuel Eto’o et Zlatan Ibrahimovic sont deux des meilleurs attaquants au monde. Ils sont passés par le FC Barcelone, le Suédois succédant au Camerounais à l’été 2009. L’Argentin Lionel Messi a évolué aux côtés des deux joueurs. Dans un entretien accordé au site officiel de la FIFA, il évoque leur cas, l’un après l’autre.

L’international albiceleste commence par s’exprimer sur le départ de Samuel Eto’o pour l’Inter Milan.  » Samu était une pièce-clé de notre jeu. Non seulement il marquait des buts mais il était aussi le premier à presser. Son enthousiasme était très contagieux. Pour moi, il a été essentiel dans le triplé de l’Inter. C’est lui qui a rendu possibles les choix tactiques de Mourinho « , analyse le Ballon d’Or 2009.

A la même époque, Zlatan Ibrahimovic faisait le chemin inverse de celui du Camerounais.  » Avec Ibrahimovic, je n’ai jamais eu de problème, pas plus que les autres joueurs, d’ailleurs. Nous avons eu de très bonnes relations. Je ne sais pas exactement ce qu’il a dit ni à quoi il faisait allusion, mais je ne me sens pas concerné. C’est à lui de voir. Je pense qu’il visait Pep Guardiola beaucoup plus que nous « , confie Messi.

Ce mercredi soir, l’Argentine a dominé le Brésil en match amical à Doha (1-0). L’attaquant du FC Barcelone aura été le seul buteur de cette rencontre : il a marqué dans les arrêts de jeu. Il s’agit de sa 15e réalisation en sélection.