Angleterre-France : la revue de presse anglaise

Hier soir, l'équipe d'Angleterre a vraiment été inexistante contre la France à Wembley (1-2). La plupart des journalistes britanniques critiquent le sélectionneur Fabio Capello (une fois de plus…).

[diaporama:7]

The Guardian : L'un des préparateurs physiques de Liverpool, Darren Burgess, était fou de rage après le match. Le salarié de Liverpool s'est connecté sur son compte Twitter pour tailler un short à la Fédération anglaise (FA) mais aussi à Fabio Capello qui n'aurait pas dû faire jouer Steven Gerrard plus de soixante minutes. Désormais, le capitaine des Reds est blessé à la cuisse et il doit passer des examens complémentaires pour connaître la durée de son indisponibilité.

Daily Mail : L'humour anglais reste indémodable. Les journalistes du Daily Mail ont souligné que les jeunes alignés par Fabio Capello ont été mangés tout crus par la horde française de Laurent Blanc. Seul l'attaquant Andy Caroll est épargné. D'ailleurs, Matt Lawson a ironisé au sujet de ce dernier en indiquant qu'il aurait mérité d'aller boire dix litres d'alcool après le match car il a été le seul à surnager (sic).

Daily Mirror : Le critique Neil McLeman estime que les gestionnaires du football anglais devaient faire comme la FFF après le Mondial en Afrique du Sud. En clair, le sélectionneur Fabio Capello aurait dû être évincé en même temps que Raymond Domenech afin de faire une Révolution complète. Un montage photo met en évidence le technicien italien qui est prêt à être guillotiné.

The Sun : Là encore, les rédacteurs de ce média se demandent clairement pourquoi Fabio Capello, taxé “d'andouille/d'imbécile”, a aligné Steven Gerrard… jusqu'à ce qu'il se blesse à la cuisse. Déjà que des leaders comme Frank Lampard, Wayne Rooney ou encore John Terry manquaient à l'appel, il aurait fallu épargner le milieu de terrain de Liverpool.

Voir la revue de presse française

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement