Barça-Real Madrid : les entraîneurs de Liga se prononcent

Le clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid n’a pas la même valeur pour les entraîneurs de Liga qui ont été interrogés par les rédacteurs de Marca. La plupart d’entre eux peinent à établir un pronostic tant le niveau de ces deux mastodontes espagnols est proche.

Ils optent pour le Barça

Manuel Preciardo (Sporting Gijon) : “J’aimerai que le Barça gagne mais je n’en dirai pas plus.”

Mauricio Pochettino (Espanyol Barcelone) : “Il n’y a pas de grand favori. Barcelone joue à domicile et cela leur donne peut-être un léger avantage.”

Gregorio Manzano (FC Séville) : “Lorsque l’équipe de Barcelone est au maximum de ses possibilités, elle est très difficile à surprendre. Mais si quelqu’un est capable de le faire, c’est bien le Real Madrid. Le fait de jouer au Camp Nou donne un avantage minime aux Catalans.”

Ils choisissent le Real Madrid

José Miguel Michel (Getafe) : “Le Real Madrid va gagner 1-2 avec un but de Cristiano Ronaldo sur penalty.”

Miguel Angel Portugal (Racing Santander) : “Barcelone joue très bien, mais je pense qu’il y aura une surprise. Je vois le Real Madrid gagner au Camp Nou.”

José Antonio Camacho (Osasuna) : “Ce sera très difficile pour les deux équipes, mais je tiens à ce que Madrid l’emporte.”

Ils misent sur un match nul

Esteban Vigo (Hercules Alicante) : “Bien sûr que je vais aller à Barcelone (pour voir le match). Ce qui est clair, c’est qu’il y aura 0-0.”

Unai Emery (FC Valence) : “Ce sont les deux meilleures équipes du monde. Le match se terminera sur un score de parité : 4-4 !”

Ils sont vraiment indécis

Michael Laudrup (Real Majorque) : “Dans ce genre de matches, l’équipe qui évolue à domicile est toujours légèrement favorite. Mais je ne peux parier sur le Barça ou le Real Madrid.”

Javier Aguirre (Real Saragosse) : “Ce sera très serré, je n’ai pas de favori.”

Joaquin Caparros (Athletic Bilbao) : “Le match sera très ouvert et je ne peux pas donner de pronostic précis. Le premier qui marquera l’emportera probablement.”

Manuel Pellegrini (Malaga) : “Les deux équipes sont dans une très bonne spirale que ce soit au niveau des résultats, de leur style de jeu ou de leur taux de confiance. La moindre erreur permettra de gagner ou de perdre le clasico. Je n’ai pas de favori.”

Luis Garcia Plaza (Levante) : “Il faut simplement profiter de cette rencontre.”

Miguel Angel Lotina (Deportivo La Corogne) : “Ces formations ont deux styles de jeu différents. Autrement dit, les combinaisons du Barça contre la verticalité du Real Madrid. Les équipes n’ont jamais été aussi fortes avant un clasico.”

Ils s’en contrefichent…

José Luis Oltra (Almeria) : “J’ai assez à faire avec mes joueurs. Je suis relégable avec Almeria et donc je ne pense pas du tout au clasico.”

Martin Lasarte (Real Sociedad) : “Je ne parle pas d’un match qui ne me concerne pas.”

Enrique Sanchez Flores (Atletico Madrid) : “Je ne m’intéresse pas au clasico…”

Bien évidemment, José Mourinho (Real Madrid) et Josep Guardiola (FC Barcelone) ne se sont pas prononcés sur ce duel car on connaît leurs réponses d’avance. Notez quand même que l’entraîneur de Villarreal, Juan Carlos Garrido, a refusé purement et simplement de répondre à cette interview et donc de désigner son favori.

[sondage:17]

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)