Ballon d’Or : Iniesta se réjouit pour le Barça

Andrés Iniesta, finaliste pour le Ballon d'Or avec ses équipiers du FC Barcelone Xavi Hernandez et Lionel Messi, a déclaré qu'il s'agissait d'une ” merveilleuse récompense pour la formation “ du club catalan.

” Je suis fier de faire partie des trois finalistes du Ballon d'Or, mais je le suis encore plus d'être aux côtés de Xavi et de Leo Messi “, a écrit Iniesta sur sa page Facebook. Le quotidien sportif italien La Gazzetta dello Sport a affirmé hier qu'Iniesta, auteur du but de la victoire de l'Espagne en finale du Mondial-2010 face aux Pays-Bas, se verrait décerner le Ballon d'Or et devancerait Xavi et Messi.

Ce serait seulement la troisième fois dans l'histoire de ce prix que trois joueurs d'un même club finiront aux trois premières places du Ballon d'Or après les deux triplés de l'AC Milan en 1988 et 1989, avec Marco Van Basten vainqueur à deux reprises, Frank Rijkaard, troisième à chaque fois, Ruud Gullit, deuxième en 1988 et Franco Baresi, deuxième en 1989.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)