Pierre Ménès est régulièrement la cible des Guignols de l'info. Ceux-ci le représentent comme un commentateur de foot aux blagues grossières.
” Canal+ a toujours traité le football avec classe… jusqu'à l'arrivée de Pierre Ménès ! il a “beaufisé ” l'antenne à un point “, a expliqué Lionel Dutemple, l'un des auteurs des Guignols, au 10 Sport. ” Il ne me fait pas rire du tout, ses blagues sont d'une lourdeur. Au café du coin, les mecs sont plus drôles que Pierre Ménès ! c'est un nivellement par le bas, et ça ne concerne pas que le football “, ajoute-t-il.
L'ancien journaliste de L'Equipe a pris la peine de répondre. ” Dans “beauf”, il y a tout de suite “gros” devant. Ce n'est ni plus ni moins que du pur racism. Je trouve cette sortie médiatique extrêmement déplacée “, explique-t-il sur le blog En pleine lucarne. ” Ce qui me sidère, c'est que la flèche la plus acérée vienne de l'intérieur. En même temps, je ne suis pas surpris, je savais que ça viendrait. De toute façon tu t'aperçois que plus ça marche, plus j'ai de succès et plus je me fais critiquer “, poursuit-il.