FFF : 1,36 million de pertes pour l’exercice 2009-2010

La Fédération française de football (FFF) a enregistré un résultat net négatif de 1,36 million d'euros pour l'exercice 2009-2010. Celui-ci est réduit par rapport à celle inscrite dans le budget prévisionnel (-2,9 millions d'euros).

C'est le trésorier de la FFF, Bernard Désumer, qui a fait part de cette information ce samedi. Cette amélioration est due aux recettes liées aux barrages qualificatifs pour le Mondial 2010 et au match de préparation supplémentaire contre la Chine disputés par l'équipe de France. L'élimination des Bleus avant le 30 juin (correspondant à la fin de l'exercice fiscal) et le résultat financier légèrement positif lié au Mondial expliquent également ce bilan.

” Si nous n'avions pas connu les événements d'Afrique du Sud, nous aurions eu un budget largement excédentaire “, a souligné Désumer. Rappelons que le dédommagement des partenaires des Bleus lors du dernier Mondial est estimé à hauteur de 4,5 millions d'euros.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)