Alou Diarra, le futur atout capital du PSG ?

Si le Paris Saint-Germain obtient un ticket pour la prochaine Ligue des Champions et que les nouveaux investisseurs arrivent rapidement, les dirigeants franciliens pourraient avoir les moyens de recruter du lourd l’été prochain.

Alou Diarra pourrait arrivée en trombe au PSG lors du mercato estival

Selon nos confrères du quotidien Le Parisien, les décisionnaires du club de la capitale auraient envie de frapper un grand coup pour renforcer l’entrejeu de la formation d’Antoine Kombouaré. En effet, ils voudraient recruter… le capitaine de l’équipe de France, autrement dit Alou Diarra (29 ans, 14 matches de Ligue 1 en 2010/2011, 3 buts). Il y a quelques mois, le joueur des Girondins de Bordeaux avait failli signer à l’Olympique de Marseille mais pour des raisons diverses le transfert était tombé à l’eau. Son arrivée au PSG permettrait de combler numériquement le départ de Claude Makelele qui devrait mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison.

Un retour aux sources

Une chose est sûre, Alou Diarra pourrait réclamer un bon de sortie dans quelques mois surtout si le club au scapulaire n’arrive pas à décrocher d’accessit européen en C1. Cas échéant, le président Jean-Louis Triaud devrait demander entre huit et dix millions d’euros pour le footballeur qui a un contrat à honorer jusqu’en juin 2013. Rappelons que l’ex-joueur de l’Olympique Lyonnais, du RC Lens, du SC Bastia, du Havre, du Bayern Munich et enfin de Louhans-Cuiseaux a vu le jour en Ile de France puisqu’il est né à Villepinte (Seine-Saint-Denis). Il pourrait étudier très sérieusement la possibilité de faire un “retour aux sources” plutôt que de se lancer dans une aventure risquée à l’étranger à un an de l’Euro 2012.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement