Lens : la révélation Varane va rester

Raphaël Varane (17 ans, 7 matches de Ligue 1 en 2010/2011) est la révélation du RC Lens depuis le coup d'envoi de cette saison. Le jeune défenseur central fait preuve d'une maturité déconcertante.

Afin de ne pas mettre en péril sa carrière, le joueur formé au sein du club artésien a accepté de parapher un nouveau contrat jusqu'en juin 2015. Exit donc les rumeurs qui l'expédiaient déjà à l'Olympique Lyonnais ou encore à Manchester United ! “À Lens, j'ai du temps de jeu, et la confiance de l'entraîneur. Alors pourquoi changer ? Partir, cela n'entre pas dans mon plan de carrière. Il faut aller voir ailleurs une fois armé pour réussir.”

“Si ce n'est pas le bon moment, cela ne sert à rien. Moi, je recherche du temps de jeu, de l'expérience, il est ensuite plus facile de s'imposer. Quitter un club pour ne pas jouer dans un autre ne sert pas à grand-chose. Beaucoup de jeunes se sont exilés trop tôt et n'ont pas percé. Cela fait réfléchir. Il n'est pas question de partir. Je n'ai que 17 ans et je dois donc encore beaucoup progresser”, a indiqué l'international Espoirs dans le journal Nord-Eclair.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)