Chelsea à l’assaut de Hazard et Kaka !

Chelsea a décidément enclenché la seconde pour renouveler son effectif. Après avoir réalisé deux gros coups sur le marché hivernal, le club appartenant à Roman Abramovitch ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et pourrait encore dépenser des sommes folles cet été.

Eden Hazard; Kaka
Eden Hazard et Kaka prochaines cibles de Chelsea?

Cette année 2011 pourrait être mise sous le signe du retour à la folie des grandeurs du côté de Chelsea. Quasiment distancés par Manchester United dans la course au titre, les Blues ont déjà entrepris les travaux de rénovation en vue de la saison 2011-2012. Avec une ossature de trentenaires bien avancés (Drogba, Malouda, Anelka, Terry), Chelsea souhaite faire table rase de la génération José Mourinho en les replaçant au coup par coup par des joueurs jeunes et prometteurs. Le premier coup de grisou a déjà eu lieu cet hiver avec les signatures de Fernando Torres pour 58 millions d’euros et de David Luiz pour 25 millions. Mais Roman Abramovitch aurait décidé de booster le mercato estival de son équipe en remettant la main à la poche, après avoir déjà dépensé la modique somme de 85 millions d’euros!

Deux dossiers principaux ont été mis en avant par la presse française et étrangère. Le premier mène au cas Kaka. De retour à la compétition avec le Real Madrid au début du mois de janvier, après des nombreux mois d’indisponibilité dus à un genou récalcitrant, le Brésilien ne serait pas l’une des priorités de José Mourinho, qui songerait à rapatrier un ancien madrilène l’été prochain, Daniel Parejo. Aussi, l’agent du joueur auriverde Ernesto Bronzetti a indiqué dans les colonnes du Daily Mail qu’il ne faisait aucun doute que son client ne serait pas bradé en cas de départ: “Nous sommes unis par une amitié qui remonte à 10 ans. Je lui ai parlé il y a quelques jours. Florentino est un peu entêté et n’acceptera jamais de perdre de l’argent sur Kaka. S’il doit partir en juin, Kaka a 90% de chance d’aller à Chelsea plutôt qu’à l’Inter Milan.” Le montant du transfert serait évalué à 50 millions d’euros, soit 17 de moins que le prix payé par la Maison Blanche pour l’extirper de l’AC Milan voilà deux saisons.

Hazard déjà d’accord avec Chelsea ?

Si l’achat d’un joueur du talent de Kaka ne cadre pas tellement avec la politique de rajeunissement de l’effectif londonien, celui du Belge Eden Hazard est en parfaite osmose! Auteur de trois buts et six passes décisives avec Lille cette saison, l’ailier de 19 ans a confirmé toutes les belles choses entrevues lors de l’exercice précédent. A en croire les informations du quotidien L’Equipe, les Blues aurait officieusement déclaré leur flamme au jeune Diable Rouge qui ne serait pas insensible à l’offre proposée. Sous contrat en jusqu’en juin 2014, Eden Hazard pourrait donc céder plus vite que prévu aux sirènes d’un grand club étranger. Hormis l’intérêt de Chelsea, le Real Madrid ou encore Arsenal seraient sur les rangs pour accueillir l’international belge.

Avec le départ d’Adil Rami pour le Valence CF la saison prochaine, Lille laissera-t-il partir son meilleur élément alors que le club nordiste est plus que bien parti dans la course au titre et la qualification pour la Ligue des champions? En théorie, non. Mais un chèque d’un montant de 25 millions d’euros pourrait faire réfléchir le président Seydoux, qui pourrait alors réinvestir dans d’autres joueurs talentueux. De son côté, Chelsea compte bien assainir son effectif et se séparer de certaines figures comme l’Ivoirien Didier Drogba, dont les dernières rumeurs l’enverrait – pour changer – à l’Olympique de Marseille. Le mercato estival s’annonce encore une fois des plus mouvementés et Chelsea en sera l’un des grands animateurs !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)