Lyon-Real Madrid : la revue de presse espagnole

L’Olympique Lyonnais a réalisé une opération mitigée contre le Real Madrid hier soir (1-1). Certes, les Gones n’ont pas perdu… mais ils ont quand même encaissé le fameux but à domicile qui fait souvent la différence en Coupe d’Europe.

La presse espagnole salue le but essentiel de Karim Benzema


————————————–

La revue de presse étrangère est largement consacrée à Karim Benzema qui a ouvert le score au stade Gerland devant des supporters lyonnais qui ne l’ont pas oublié. Ainsi, les journalistes de As ont choisi de mettre en lumière l’attaquant tricolore en titrant :  » Benzema, le but en or « .


————————————–

Pour leur part, ceux d’El Mundo Deportivo retiennent surtout qu’une nouvelle fois, les Merengue ont été incapables de l’emporter sur la pelouse du club rhodanien :  » C’est une malédiction « .

————————————–

Les journalistes d’El Pais « remercient » implicitement Karim Benzema qui pour eux mérite vraiment d’être béni avec sa réalisation presque salvatrice :  » Benzema est béni  » ou  » Béni soit Benzema  » en fonction des interprétations que l’on peut faire de ce titre.

————————————–

Enfin, le média le plus optimiste après ce résultat finalement positif pour le Real Madrid est sans surprise Marca. Pour eux, la Casa Blanca a déjà fait une grande partie du chemin afin de franchir les huitièmes de finale de la Ligue des Champions :  » Benzema permet à Madrid d’avoir un pied en quart de finale « .

————————————–