Auxerre, Pedretti : « ne pas se chercher d’excuses »

Benoît Pedretti (30 ans, 17 matches de Ligue 1 en 2010/2011, 5 buts) est persuadé que l’AJ Auxerre a les moyens de sauver sa peau en Ligue 1. Le milieu de terrain pense que le fait d’obtenir quelques résultats positifs d’affilée pourrait relancer la machine bourguignonne.

« Personne n’a lâché, je peux vous le garantir. Tout le monde a envie de s’en sortir et de maintenir le club en Ligue 1. On bosse bien aux entraînements, et l’ambiance est bonne. Nous savons tous qu’il faut encore plus travailler, être irréprochables et bien sûr gagner des matches. On ne veut pas se chercher d’excuses. Il y a un bon groupe et des joueurs de qualité à Auxerre. »

« Les blessés vont finir par revenir tôt ou tard, et cela nous fera le plus grand bien. Et Jelen se remet à marquer ! On s’en sortira par le travail », a préconisé le leader du club icaunais pendant une interview publiée par L’Equipe. Ce soir, les hommes de Jean Fernandez se rendent à Bordeaux, qui est également en difficulté, pour le compte de la vingt-cinquième journée du championnat de France.