Info TM : Kaboul et Cetto sur les tablettes du PSG

Info Top Mercato

Sammy Traoré arrivant au terme de son contrat en juin, Mamadou Sakho n’ayant toujours pas prolongé, le PSG a coché plusieurs défenseurs centraux sur ses tablettes, parmi lesquels Younes Kaboul et Mauro Cetto, selon les informations recueillies par Top Mercato.

L’été dernier, Antoine Kombouaré avait demandé à ses dirigeants de lui offrir un défenseur central. L’entraîneur du Paris Saint-Germain avait finalement hérité d’un latéral gauche, Siaka Tiéné, le poussant à décaler – avec un certain succès – Sylvain Armand dans l’axe. Ce n’est peut-être que partie remise puisqu’en fin de saison, Sammy Traoré arrivera au terme de son contrat. De plus, Mamadou Sakho, lié au club de la capitale jusqu’en juin 2012, n’a toujours pas prolongé. S’il ne le fait pas, un départ cet été parait plus que probable étant donné la cote du joueur.

Pour compenser le départ de Traoré, et donc peut-être aussi celui de Sakho, le PSG a coché plusieurs noms sur ses tablettes. Parmi eux, figurent Younes Kaboul (25 ans) et Mauro Cetto (28 ans), selon les informations recueillies par Top Mercato. Le premier, actuellement blessé à un genou, a déjà déclaré par le passé rêver de jouer un jour pour Paris. Mais les finances du club dirigé par Robin Leproux étant dans le rouge (20 M€ de déficit annoncés cette saison), convaincre le défenseur ainsi que Tottenham ne sera pas chose aisée. Surtout si les coéquipiers de Nenê ne se qualifient pas pour la prochaine Ligue des Champions…

Dans ce cas, le PSG pourrait se retourner vers Cetto. L’Argentin arrivera au terme de son contrat avec Toulouse en juin et sera une cible bien plus accessible pour les Parisiens qui n’auront donc aucune indemnité de transfert à débourser. Toujours selon les informations de Top Mercato, le TFC ne devrait pas retenir l’ancien Nantais et aurait déjà ciblé le défenseur sochalien Jacques Faty (27 ans), lui aussi libre l’été prochain, pour lui succéder…