Tigana paie l’héritage de Laurent Blanc…

C’est aujourd’hui que l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, Jean Tigana, va rencontrer Nicolas de Tavernost. Les derniers bruits relayés dans le journal Sud-Ouest faisaient état d’une séparation à l’amiable entre les deux parties.

Jean Tigana devrait quitter Bordeaux ce lundi

En effet, la victoire du club au scapulaire contre l’AJ Auxerre (3-0, 25e journée de Ligue 1) samedi dernier ne serait pas suffisante pour que le technicien change d’avis. D’ailleurs, Jean Tigana semblait vraiment absent lors de cette rencontre face aux Bourguignons et même les trois buts inscrits ne lui ont pas redonné le sourire… Lors de la conférence de presse traditionnelle, il s’est contenté de donner rendez-vous à tout le monde ce lundi après son entretien décisif avec le propriétaire du groupe M6. Tous les joueurs du club au scapulaire savent désormais que l’ex-coach de Besiktas, Fulham, Monaco et Lyon n’a plus envie de poursuivre l’aventure avec eux.

Une vraie bombe à retardement ?

En réalité, Jean Tigana a l’impression que certains éléments de son effectif qui étaient déjà là l’année passée n’ont toujours pas digéré la fin de saison catastrophique avec Laurent Blanc. Lors de son passage sur la chaîne Canal+, le sélectionneur des Bleus a reconnu que les joueurs ont sombré complètement. “En fait, lors des trois derniers mois, après notre élimination en Ligue des Champions, il y avait eu comme un abandon (sic). Après ce coup d’arrêt, les joueurs étaient complètement vidés et la saison s’est très mal terminée. Il y a certainement eu une grosse cassure psychologique, qui fait que c’est difficile de remonter”, a-t-il analysé. On saura bientôt comment va se terminer ce nouvel épisode vraiment très trouble au Haillan.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)