Monaco : Diarra veut une équipe de guerriers

Mahamadou Diarra (29 ans, 5 matches de Ligue 1 en 2010/2011) pense que lui et ses coéquipiers doivent se vider les tripes lorsqu’ils sont sur le terrain afin de sauver l’AS Monaco d’une relégation en deuxième division.

« Je suis certain que tout le monde s’est sacrifié pour le maillot, mais il faut aller au-delà, et se donner à 120 %. Pas se contenter d’être à 80 ou même 100 % ! Cela dit, depuis trois semaines,  j’ai vu les choses évoluer. A l’entraînement, on sent plus de rythme, d’ambition, de détermination. Il y a encore des petites choses à régler, et c’est normal… »

« Mais surtout, il faut surtout que tous aient conscience de la situation actuelle. Monaco ne mérite pas de descendre, ce serait une catastrophe après tout ce que ce club a donné au football français. Je préfère même ne pas en parler… », a déclaré l’international malien qui a été prêté par le Real Madrid pendant une entrevue diffusée par Nice-Matin. On verra si cette « sortie médiatique » va booster les hommes de Laurent Banide.