Gervinho met l’Angleterre en émoi !

A la veille du match phare de la 26e journée de Ligue 1 opposant l’Olympique de Marseille à Lille, tous les regards seront braqués sur la ligne d’attaque du Losc et plus particulièrement sur un homme : Gervinho.

Gervinho



Gervinho est attendu en Angleterre!

Quel chemin parcouru pour l’enfant d’Anyama! Arrivé sur la pointe des pieds au Mans lors de la saison 2007/2008 après une première saison très prometteuse en Belgique à Beveren, le joueur formé à l’ASEC Mimosas, centre célèbre pour avoir été créé par Jean-Marc Guillou, Gervais Yao Kouassi dit Gervinho est à présent l’un des tous meilleurs joueurs du championnat hexagonal. Titulaire indiscutable sur le flanc gauche de l’attaque lilloise, le joueur de 24 ans réalise une saison pleine statistiquement. C’est bien simple, Gervinho a déjà inscrit la bagatelle d’onze buts et offert six passes décisives.

Manquant de régularité lors de son passage dans la Sarthe, Gervinho a changé de dimension en l’espace de deux saisons dans le Nord. Incisif et décisif, l’Ivoirien forme avec Eden Hazard et Moussa Sow le trident le plus performant de France. Et il se voit bien champion avec le Losc, comme il l’affirmait voici quelques semaines au micro de RMC: « On peut aller jusqu’au bout. Cela ne faisait pas partie de nos objectifs en début de saison. Mais on s’est rendu compte que l’on pouvait faire mieux que ce qu’on s’était fixé. On a les joueurs pour cela. C’est vrai que Lyon mais aussi Marseille ont plus d’expérience. Mais Lille peut être champion. C’est mon souhait en tout cas. On a notre destin en main. »

L’Angleterre à ses pieds

Et en parlant de destin, Gervinho a également évoqué son avenir. S’il ne pense qu’à Lille actuellement, un départ pourrait être envisagé en fin de saison, aussi bien en France qu’à l’étranger: « Si je devais partir, c’est pour continuer à grandir. On ne sait jamais ce qu’il peut arriver. Je ne sais pas si je resterai en France ou si j’irai à l’étranger. Je me suis bien adapté au championnat de France. Je peux encore progresser en France. »


Des propos qui ne son pas tombés dans les oreilles de sourds puisque plusieurs clubs s’intéresseraient de près à ses performances. Courtisé un temps par Arsenal ou l’Olympique de Marseille, l’international ivoirien aurait une énorme cote de l’autre côté de la Manche. Selon l’édition de ce samedi du Daily Mail, Aston Villa préparait une offre de plus de 17 millions d’euros. Gérard Houllier, très au fait de la Ligue 1, apprécierait tout particulièrement le profil de « Gervi », souhaitant certainement anticiper le probable départ d’Ashley Young. Aussi, Tottenham, Newcastle et Liverpool resteraient aux aguets. Lille, qui vient de prolonger Eden Hazard, Rio Mavuba et Mickaël Landreau, songerait également à faire de même avec son ailier. L’été sera chaud dans le Nord!