Brandao, l’affaire qui tombe mal

L’Olympique de Marseille se serait bien passé de cela. Battu sur sa pelouse par Lille dimanche en clôture de la 26e journée de Ligue 1, le reléguant désormais à quatre points du Losc et de Rennes, le champion de France doit à présent gérer une affaire Brandao.

Brandao
Brandao est dans la panade…

Ché pas touché” Voici la phrase que l’on retrouve sur la majeure partie des réseaux sociaux, faisant écho à l’affaire qui touche actuellement l’Olympique de Marseille. Mis en grosse difficulté sportivement après sa défaite au Vélodrome contre une équipe lilloise supérieure sur bien des plans (voire par ailleurs : Lille ne perd pas le nord à Marseille), l’OM est à présent empêtré dans une sombre affaire de moeurs touchant l’attaquant brésilien Brandao. Guère à la fête sur le pré, le maladroit attaquant olympien était déjà au centre des débats la semaine passée après avoir été pris à partie par un supporter qui l’avait qualifié de “catastrophique“.

Si cet incident prête à sourire, celui annoncé par le quotidien L’Equipe de ce mardi l’est beaucoup moins. En effet, l’ancien attaquant du Shakhtar Donetsk a été interpellé à son domicile et mis en examen par les policiers de la brigade des moeurs de la Sûreté départementale dans le cadre d’une enquête préliminaire pour viol ouverte par le parquet. Selon les informations du quotidien régionale la Provence, “Les faits se seraient déroulés dans la nuit du mardi 1 au mercredi 2 mars entre une discothèque bien connue d’Aix-en-Provence et une aire d’autoroute, proche de la ville“, Brandao ayant vraisemblablement eu des relations sexuelles non consenties, selon les dires de la jeune femme de 23 ans.

Brandao nie les faits

Selon les informations de la radio RMC, le Brésilien passera la nuit en garde à vue avec un interprète afin de répondre de ces accusations. Son avocate, dans La Provence, a donné la version des faits de son client: “Le joueur avec lequel j’ai pu m’entretenir nie farouchement l’agression sexuelle. Il convient de rester très prudent, car c’est une affaire comme on a l’habitude de trop en voir. Brandao est une personnalité à Marseille, on ne peut donc pas éviter l’emballement.

Déjà pris à partie par les virages du Vélodrome pour son inefficacité devant les buts, Brandao risque gros, tant pour sa réputation que pour son avenir à Marseille. Alors que l’OM s’apprête à connaître deux semaines chargées avec le déplacement à Rennes et à Manchester United en huitièmes de finale de la Ligue des champions, puis la réception du Paris Saint-Germain, le champion de France en titre se serait bien passé d’une telle affaire…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)