Nantes : Favard met le feu à la “Maison jaune”

Gilles Favard était encore le conseiller du président du FC Nantes, Waldemar Kita, il y a un mois… avant d'être limogé. Lors d'un entretien relayé par le journal 20 Minutes, l'ex-salarié des Canaris a dézingué beaucoup de monde.

“Le président et le coach (Baptiste Gentili qui a été écarté depuis) ont fait des choix. Je travaillais avec Alain Merchadier et on avait ciblé quatre joueurs. Ils étaient d'accord pour venir, tout était ficelé : Cédric Fabien, Laurent Batlles, Julien Cardy et Jérémy Pied”, a-t-il commenté au sujet du dernier mercato estival. Par ailleurs, Gilles Favard a assuré qu'il avait convaincu l'entraîneur du CS Sedan-Ardennes, Landry Chauvin, de venir relancer le club des bords de l'Erdre.

“J'ai rencontré Landry Chauvin le 23 décembre, avec son agent, Franck Peslerbe. Je pensais que c'était un coach capable de faire le lien entre les pros et le centre de formation. C'est quelqu'un qui aurait été voir les matches des jeunes, il aurait passé sa vie avec les formateurs. Et c'est un mec qui serait arrivé à 8h du matin à la Jonelière et parti à 20h. Ce qui n'était pas le cas de tous les entraîneurs que j'ai vu travailler à Nantes…”, a-t-il lâché. Pendant ce temps-là, le FCN se bat désormais pour ne pas descendre en National.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)