Ribéry et son retour en équipe de France

De retour en équipe de France après les événements de Knysna, Franck Ribéry s’est exprimé sur le plateau de Téléfoot, revenant sur son positionnement ainsi que sa joie de retrouver les Bleus.

Franck Ribéry

Et le joueur du Bayern Munich était ravi de retrouver ses partenaires et le staff, qui l’a très bien accueillis: “L’accueil s’est super bien passé, tout le monde m’a mis à l’aise, on a beaucoup parlé avec les joueurs et avec le coach, que ce soit Laurent Blanc ou Jean-Louis Gasset après le match de Ligue des champions contre l’Inter Milan. (…) Il y a un gros potentiel, je suis content de revenir en équipe de France. On se pose moins de questions, on prend du plaisir est c’est le principal.

Mais Ribéry aura un véritable test mardi, lorsqu’il retrouvera le Stade de France: “J’avais peur de ne plus voir l’équipe de France. Je n’ai rien dit, j’ai continué à travailler, j’étais bien avec mon club. Mon retour au Stade de France sera particulier, maintenant, on verra comment cela va se passer.” Concernant son “embrouille” avec le Lyonnais Yoann Gourcuff, Ribéry a mis en avant un simple quiproquo: “On a discuté tranquillement, ça c’est super bien passé. je n’avais pas trop suivi l’actualité et je n’avais pas vu la réponse de Yoann.

Enfin, le Boulonnais n’a pas voulu polémiquer quant à son positionnement sur le terrain, même si son dernier quart d’heure sur le flanc gauche a été de bien bonne facture: “Ce sont des choses qu’on peut discuter. Mais avant tout le collectif, ce n’est pas un joueur ou un autre. Certes, c’est différent quand je joue à gauche, mais c’est au coach de décider.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)