60 millions et des stars pour remodeler le Bayern Munich !

Quatrième de Bundesliga à deux points du troisième Hanovre, synonyme de tour préliminaire de la prochaine Ligue des champions, le Bayern Munich a complètement raté sa saison, éliminé de toutes les compétitions dans lesquelles il était engagé. La direction a décidé de prendre le taureau par les cornes en mettant les moyens pour le prochain mercato!

Fabio Coentrao
Coentrao, cible prioritaire du Bayern Munich!

Aux grands maux, les grands remèdes! Qui l’eut cru, le Bayern Munich est certainement l’une des plus grosses déceptions du Vieux Continent cette saison avec une quatrième position indigne en championnat ainsi qu’une élimination prématurée en Ligue des champions. Des résultats contrastés par rapport à l’exercice précédent, où le club bavarois avait survolé le championnat national, remporté la Coupe d’Allemagne et atteint la finale de la Ligue des champions. Seulement voilà, les dirigeants munichois, trop sûrs de leurs forces, avaient décidé d’un commun accord de ne pas renforcer le groupe cet été, sans se douter une seule seconde que leurs internationaux allemands et néerlandais iraient aussi loin en Coupe du monde (demi-finale pour la Nationalmannschaft, finale pour les Oranje).

Une saison totalement ratée!

Conséquence, des blessures en cascade et les absences de longue durée des principaux cadres comme Philipp Lahm, Mark van Bommel (parti depuis à l’AC Milan), Miroslav Klose, Thomas Müller ou encore Arjen Robben. Ajoutez à cela les pépins physiques et extra-sportifs de Franck Ribéry et le “FC Hollywood” faisait pâle figure face à un Borussia Dortmund des plus surprenants, un Bayer Leverkusen et un Hanovre pas attendus à pareilles fêtes. Aussi, la direction du FCB a tenté de redresser la barre en recrutant le Brésilien Luiz Gustavo cet hiver pour 15 millions d’euros pour renforcer son entrejeu, mais le mal était déjà fait. Aussi, Karl-Heinz Rummenigge et Uli Hoeness ont décidé de revoir leur politique d’austérité en injectant massivement de l’argent en vue du prochain mercato estival !

Et le Bayern ne fera pas dans la demi-mesure puisque pas moins de 60 millions d’euros devraient être alloués au futur entraîneur, Jupp Heynckes, pour recruter. C’est ce qu’a confirmé Hoeness dans les colonnes du quotidien outre-Rhin Bild : “Tout l’argent nécessaire sera mis à disposition.” Une manne financière qui devrait être utilisée de la manière suivante à en croire le quotidien germanique. D’abord, le premier chantier important du Bayern porte sur le gardien de but. Malgré le soutien indéfectible des supporters, Thomas Kraft ne donne pas les garanties suffisantes et le nom de Manuel Neuer revient dès lors avec insistance même si ce dernier est courtisé par les Red Devils (voir par ailleurs : Quatre joueurs pour renouveler Manchester United).

Neuer, Coentrao et Berbatov dans le viseur!

Autres joueurs visés, le latéral gauche du Benfica Lisbonne Fabio Coentrao, plus que jamais sur le départ. Annoncé au Real Madrid, son profil plaisant tout particulièrement à José Mourinho, le meilleur joueur de la Selecçao lors du Mondial 2010 est suivi de près par Bixente Lizarazu, qui a fortement conseillé ses anciens dirigeants de le recruter, et ce malgré les 25 millions d’euros réclamés par les Aigles. Gregory van der Wiel et Jérôme Boateng seraient également pressenti en cas d’échec de cette difficile entreprise.

Autre secteur certainement renforcé, l’attaque. Avec un Miroslav Klose plus que jamais décevant – mais toujours aussi excellent en sélection -, le Bayern ne possède que “Super Mario” Gomez à la pointe de l’attaque, trop peu en cas de blessure de celui-ci. Aussi, les dirigeants songeraient au Bulgare Dimitar Berbato qui, malgré une saison exquise du côté d’Old Trafford avec 20 buts en Premier League, retrouve les joies du banc de touche ces derniers temps au profit du jeune Javier Hernandez. Reste à voir si Sir Alex Ferguson lui accordera un bon de sortie et, surtout, à quel prix! Mais pour redorer un blason quelque peu terni cette saison, le Bayern Munich pourrait bien être prêt à faire sauter la banque pour s’offrir ce qu’il se fait de mieux sur le Vieux Continent…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)