Combien vaut Dimitri Payet ?

Son transfert avorté au Paris Saint-Germain cet hiver plonge Dimitri Payet dans le doute. L’attaquant stéphanois est très convoité… mais aussi très cher. La liste des candidats prêts à débourser 10 millions d’euros pour s’attacher ses services n’est en réalité pas si longue. Le PSG semble avoir jeté l’éponge. Liverpool et Lille semblent les pistes les plus sérieuses.

Dimitri Payet

Le 18 avril dernier, le PSG avait démenti avoir approché Dimitri Payet malgré la venue de ce dernier au Parc des Princes. Le Stéphanois n’avait pas caché son envie de rejoindre le club de la capitale cet hiver. Pour autant, Paris a publié un communiqué dans lequel il a démenti tout contact avec le joueur de l’AS Saint-Etienne : “Le PSG tient à démentir qu’une rencontre se soit tenue au Parc des Princes entre Alain Roche et Dimitri Payet, à l’occasion de la rencontre PSG-Lyon. La présence du joueur de l’AS Saint-Etienne au stade n’était rien d’autre qu’une initiative personnelle de sa part.”

Liverpool n’offrirait que 7 millions d’euros

Cette mise au point relance toutes les spéculations. Comme celle qui mène à Liverpool. Le joueur, annoncé notamment sur les tablettes du PSG et de Lyon, serait également dans le viseur des Reds. Selon les informations du site anglais Caughtoffside.com, spécialisé dans les transferts, Liverpool serait prêt à payer 7 millions d’euros à Saint-Etienne pour le transfert du milieu du Réunionnais. Ce dernier, qui n’avait pas pu quitter le club l’hiver dernier pour rejoindre le PSG, devrait bénéficier d’un bon de sortie pour cet été. Reste à savoir à quel pris, l’ASSE ayant refusé une offre estimée à 7 millions d’euros du club de la capitale à l’époque.

La piste lilloise prend de l’épaisseur

Autre piste, très chaude semble-t-il : le LOSC. Le joueur de Saint-Etienne serait prêt à rejoindre le club du Nord en cas de qualification pour la Ligue des champions. Lille aurait même déjà prévu un contrat de quatre ans pour l’ancien Nantais de 24 ans. Si le PSG n’abandonne pas la piste, il favoriserait des joueurs moins chers que payer, comme le Lorientais Morgan Amalfitano, libre de tout contrat en juin, ou le Caennais Romain Hamouma. Dimitri Payet est lui évalué à dix millions d’euros. Et c’est sans doute sur ce point que se fera la sélection des prétendants…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)