Italie : Materazzi pardonné par Zidane ?

Décidément, Marco Materazzi ne peut pas faire une seul interview à un média hexagonal sans revenir sur le “coup de boule” de Zinedine Zidane, assené lors de la finale de la Coupe du monde 2006.

Zinedine Zidane, Marco Materazzi

Dans un long entretien accordé au magazine So Foot, “Matrix” est donc revenu sur le fait de jeu le plus connu de toute l’histoire de la Coupe du monde. Et selon le défenseur de l’Inter Milan, Zidane l’a pardonné à Milan dans un hôtel, lors du match de Ligue des champions opposant l’AC Milan et le Real Madrid. “On s’est tendu la main et j’ai dit : ‘Écoute, je suis désolé de ce qui s’est passé, c’est fini.’ Et lui m’a dit : ‘Non, non, pas de problème, ne t’inquiète pas.’ On s’est serré la main et c’était fini. D’homme à homme, c’est ce qu’il y a de plus beau. Parce que le faire devant la Fifa, devant Blatter, c’est de la publicité… Un échange simple. Cette poignée de main était sans doute plus bénéfique pour lui que pour moi.

Beau joueur, Materazzi a déploré tout le bruit qu’a fait cette affaire cinq ans auparavant et même encore aujourd’hui: “Quand même, cette histoire aurait pu éclater comme un bulle de savon. Si ça avait été le cas, il serait encore le plus grand joueur du monde dans l’absolu. Vrai ou faux ? Le plus grand joueur du monde qu’il a été. Il aurait pu mieux s’en sortir.” Pas sûr que cela réconforte “Zizou”…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)