Lille – PSG : les notes du match

Dans une rencontre où l’enjeu a quelque fois pris le pas sur le jeu, Lille a finalement fait la différence sur un détail en finale de la Coupe de France face au PSG (1-0). Grégory Coupet, qui a mal lu la trajectoire du tir décisif de Ludovic Obraniak, a failli au plus mauvais des moments.

Notes du match

Lille :

Landreau : 7 Le Losc a pu compter sur un Landreau encore inspiré. Le dernier rempart nordiste a sorti plusieurs tentatives parisiennes. Déterminant, encore.
Debuchy : 6 Solide défensivement face à Nenê, le latéral droit s’est payé le luxe de rater un penalty en toute fin de match.
Chedjou : 6 Encore un match solide du Camerounais, à l’image de sa saison. Un gros combat avec les grands gabarits parisiens.
Rami : 6 L’international français n’a pas failli, formant avec son compère Chedjou une charnière centrale intouchable sur le plan aérien.
Béria : 5 Mois en vue que Debuchy, notamment sur le plan offensif, il a fait le boulot, mais s’est fait prendre dans son dos trop souvent.
Gueye : 5 Titulaire pour pallier le forfait de Balmont, le jeune Ivoirien n’a pas été mangé par l’enjeu et a livré une prestation intéressante. Remplacé à l’heure de jeu par De Melo, pour un changement tactique et apporter de la taille en attaque.
Mavuba : 6 Le poumon de l’entrejeu lillois a une nouvelle fois livré une grosse prestation. Un bon match du capitaine nordiste.
Cabaye : 5 Peu dangereux sur ses coups de pied arrêtés, pas vraiment à son avantage dans le jeu, le milieu de terrain lillois a un peu déçu.
Gervinho : 6 Le joueur offensif le plus intéressant côté lillois. Même s’il a gâché deux contres, l’Ivoirien a fait souffrir la défense parisienne par ses accélérations.
Sow : 5 Le meilleur buteur de la L1 n’a pas passé une très bonne soirée, bien maitrisé. Sorti à la 78e, remplacé par Obraniak, qui s’est montré décisif.
Hazard : 5 Après un départ canon, il a baissé le pied au fur et à mesure de la rencontre, les Parisiens lui offrant un traitement de faveur plutôt musclé

PSG :

Coupet : 4 Et là, c’est le drame. Une mauvaise appréciation du gardien parisien a fait basculer la rencontre. La fin de match aurait pu tourner au cauchemar pour Coupet, qui a concédé un penalty qu’il a bien stoppé.
Ceara : 5 Remplaçant au pied levé de Jallet, suspendu, le Brésilien a plutôt bien maitrisé Hazard, tentant d’apporter sa technique aux avant-postes.
Camara : 4 Le maillon faible de la défense parisienne. Pas toujours serein, souffrant devant la vivacité des attaquants lillois, il a tenté tant bien que mal de cacher ses lacunes.
Sakho : 7 Encore un gros match de l’international français, impérial en défense.
Tiéné : 5 Bien en place défensivement, il n’a pas vraiment casser la baraque en attaque.
Chantôme : 6 Il a fait le boulot, se procurant notamment une bonne occasion.
Makekele : 6 Peut-être l’un des meilleurs Parisiens avant de se blesser. Sorti à la 46e, remplacé par Clément (6) qui a livré une prestation de la lignée de celle de son ainé : solide.
Giuly : 5 Il s’est beaucoup démené dans son couloir.
Bodmer : 4 Ralentissant le jeu, ne parvenant pas à trouver ses partenaires, il n’a même pas su imposer son physique. Décevant. Remplacé à la 70e par Erding, pas vraiment en réussite.
Nenê : 5 Deux bonnes occasions sur coup de pied arrêté, mais c’est tout. N’a que trop rarement fait la différence dans le jeu.
Hoarau : 4 Une déception. Esseulé en attaque, il a été mangé par la charnière centrale lilloise, ratant également un plat du pied facile sur un centre d’Erding, et ne pesant pas dans la fin de match.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)