Le mercato sera très chaud à Manchester United !


Maintenant que Manchester United a été sacré officiellement champion d’Angleterre, le manager des Red Devils Sir Alex Ferguson a la tête tournée vers Wembley. Le coach écossais rêve de remporter la Ligue des champions contre le FC Barcelone.

Après cela, il sera temps de faire un point et de songer sérieusement au marché des transferts estival. A en croire le Daily Mail, de nombreux joueurs devraient quitter Old Trafford dans quelques semaines. On pense bien sûr au vétéran Paul Scholes qui n’a toujours pas prolongé son contrat. Le milieu de terrain qui est aujourd’hui âgé de trente-six ans devrait rencontrer prochainement le board de Manchester United pour exprimer clairement sa volonté. De son côté, le gardien de but polonais Tomasz Kuszczak devrait être refourgué car ses prestations sans saveur n’ont convaincu personne au sein du staff mancunien. Le son de cloche est le même pour Wes Brown (limites physiques et techniques), Darron Gibson (difficultés à exploiter tout son potentiel), Owen Hargreaves (blessures récurrentes) ou encore Michael Owen (un remplaçant de luxe au salaire exorbitant) qui sont également des candidats au départ. En dépit de ses vingt-et-un buts en trente-deux matches de Premier League, Dimitar Berbatov pourrait également prendre la poudre d’escampette car il en a assez d’être dans l’ombre du duo Rooney-Hernandez qui est étincelant.

Le qualitatif au détriment du quantitatif

Dans le sens des arrivées, on peut s’attendre à trois voire quatre arrivées majeures chez les Red Devils. En effet, Sir Alex Ferguson pense tout d’abord à recruter un gardien de but de classe mondiale pour remplacer Edwin van der Sar (retraite). De nombreux noms ont circulé dans les couloirs d’Old Trafford (Neuer, Adler, Lloris, Patricio…) mais il semblerait que la cellule de recrutement se concentre désormais sur un seul dossier : David De Gea. Le jeune portier de l’Atletico Madrid est très mature malgré son jeune âge et sa marge de progression est immense. En défense, la piste Jack Rodwell tiendrait la corde car le gamin d’Everton est déjà une valeur sûre de la Premier League. Au milieu de terrain, la succession de Paul Scholes se prépare doucement mais sûrement. Le milieu de terrain néerlandais de l’Inter Milan, Wesley Sneijder, serait la priorité des priorités pour Manchester United. Enfin, on peut penser que l’arrivée de l’ailier Ashley Young qui évolue à Aston Villa a également des chances d’être entérinée étant donné que l’international anglais veut quitter les Villans pour rejoindre un très grand club britannique.


 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)