Ces joueurs que le Real Madrid ne conservera pas

Après avoir dépensé sans compter trois saisons durant, le Real Madrid songe à présent à se délester de plusieurs éléments encombrants. Le quotidien ibérique Marca a ainsi dressé la liste des joueurs qui ne seront pas conservés. Une grande lessive qui pourrait rapporter plus de 90 millions d’euros à la Maison Blanche. Focus sur ces bannis du Real Madrid.

[diaporama:46]

Kaka, valeur marchande : 40 millions d’euros

C’est à n’en pas douter le bide du recrutement galactique 2.0. Acheté au Milan AC 67 millions d’euros voici deux ans, l’international brésilien ne sera jamais parvenu à convaincre son monde du côté du Stade Santiago-Bernabéu. Jouissant toujours d’une cote très élevée sur le Vieux-Continent, Kaka pourrait rebondir en Angleterre où Chelsea et Manchester City seraient prêts à l’accueillir. En Italie, Milan rêve toujours de le faire revenir mais bute sur le prix demandé par la formation merengue.

Lassana Diarra, valeur marchande : 20 millions d’euros

Peut-être le joueur le plus sous-côté de l’effectif madrilène. Barré par Sami Khedira, Xabi Alonso voire Pepe et désormais Nuri Sain, le Français en a assez de cirer le luxueux banc madrilène et compte bien retrouver du temps de jeu rapidement, avec l’Euro 2012 qui se profile dans un an. Diarra pourrait ainsi renouer avec ses premiers amours, l’Angleterre, et rejoindre Manchester United, son profil plaisant à Sir Alex Ferguson. Aussi, une autre rumeur l’enverrait du côté du nouveau riche du football français, le Paris Saint-Germain, racheté par un fonds d’investissement qatari.


Fernando Gago, valeur marchande : 12 millions d’euros

Il devait être le nouveau Fernando Redondo. Au lieu de cela, l’Argentin arrivé en provenance du Boca Juniors en 2006 a vu son temps de jeu maigrir comme peau de chagrin ces dernières années, avec seulement 5 petits matches cette saison, dont un en tant que titulaire. S’il garde encore une belle cote, le prix demandé pour le lâcher semble quelque peu élevé. Il pourrait toutefois être une bonne solution pour un club français. On pense à l’Olympique Lyonnais qui pourrait perdre très prochainement Jérémy Toulalan, annoncé à Malaga.

Ezequiel Garay, valeur marchande : 10 millions d’euros

Acheté plus de 15 millions d’euros au Racing Santander en 2008, Ezequiel Garay n’a jamais confirmé tout le potentiel qui était en lui. Après un près à Santander pour se relancer, l’international argentin est revenu à la Maison Blanche mais a dû se contenter du banc, barré par Carvalho, Pepe, Albiol ou encore Sergio Ramos. Pisté un moment par l’OL, Garay pourrait finalement atterrir du côté du Benfica Lisbonne, qui souhaite l’inclure dans le transfert de Fabio Coentrao.

Pedro Leon, valeur marchande : 8 millions d’euros

Il n’a pas eu les épaules pour s’imposer au Real Madrid. Auteur d’une saison 2009/2010 magnifique avec Getafe, Pedro Leon avait été l’un des premiers choix de José Mourinho lors de son recrutement estival. Mais, malheureusement, l’Espagnol de 24 ans ne parvient pas à exister face aux Di Maria, Özil, Kaka et consorts. Voici quelques semaines, Mourinho lui aurait signifié qu’il ne comptait plus sur lui en vue de la saison prochaine. Encore une belle affaire à réaliser pour le club qui le récupèrera.

Royston Drenthe, valeur marchande : 3-6 millions d’euros

Prêté à Hercules Alicante, Royston Drenthe a connue une énième saison calvaire en dépit d’un temps de jeu plus supérieur à ce qu’il a connu du côté du Real Madrid les années précédentes. Mais son retour de prêt devrait le pousser une nouvelle fois sur le banc de touche, d’autant plus que Fabio Coentrao devrait poser ses valises incessamment sous peu. Annoncé du côté de l’Olympique de Marseille, à la recherche d’un latéral gauche, Drenthe semble être toutefois une option trop chère pour le club français.