Ganso, première recrue du PSG version Leonardo ?

Tout s’accélère du côté du Paris Saint-Germain. Depuis l’annonce de la future venue de Leonardo au poste de directeur sportif (en savoir plus), la formation francilienne est en train de retrouver subitement ses vieux accents brésiliens avec l’arrivée de jeunes pépites en devenir…

Paul Henrique Ganso, PSG

Le fonds d’investissement qatari a vraisemblablement tout prévu pour redonner au Paris Saint-Germain son lustre d’antan! Après avoir racheté à Colony Capital 70% des parts du club, les nouveaux patrons se sont ainsi mis en tête de bâtir une équipe tout de suite compétitive, prête à concurrencer Lille, l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais dans la course au titre. Outre les arrivées de Nicolas Douchez et Kevin Gameiro, le PSG songerait encore à faire quelques emplettes dans l’Hexagone avec les possibles venues de Blaise Matuidi, Dimitri Payet ou encore Milan Bisevac. Si ces noms sont déjà assez ronflants pour construire un onze-type qui aurait de la “gueule”, le club de la capitale ne semble pas vouloir s’arrêter en si bon chemin et souhaiterait apporter une touche “exotique” au recrutement parisien !

Avec l’arrivée du Brésilien Leonardo aux commandes du secteur sportif, il est aussi quasiment assuré qu’un joueur ou deux devraient poser leurs valises dans les prochaines semaines. Ainsi, le premier “cadeau” auriverde pourrait bien se nommer Lucas (en savoir plus). L’attaquant de Sao Paolo, qui a été sélectionné par Mano Menezes pour participer à la prochaine Copa America en Argentine, fait le buzz sur la toile ces derniers temps pour ses buts et gestes techniques de grande classe avec la formation pauliste. Mais selon les informations du quotidien Le Parisien – Aujourd’hui en France, le PSG lorgnerait également une autre étoile montante du football brésilien : Paulo Henrique dit, Ganso.

Leonardo, le facteur X pour Ganso

Le milieu de terrain créateur du Santos FC en a fait voir de toutes les couleurs cette saison en championnat à ses adversaires. Avec son compère Neymar, le longiligne numéro 10 est la relève des Kaka et autres Ronaldinho. Et Ganso n’a jamais caché son admiration pour Leonardo, quand celui-ci était du côté de l’Inter Milan. “Il m’a souvent appelé car il me veut à l’Inter. “Leo” est une personne magnifique. C’était un grand footballeur et j’espère qu’il reçoit beaucoup de satisfaction dans ses nouvelles fonctions d’entraîneur“, avait-il ainsi déclaré voici quelques semaines dans les colonnes du Corriere dello Sport.

Aussi, le “transfert” de Leonardo au PSG dans les jours qui suivent pourrait bien faire changer d’avis le numéro dix de la sélection brésilienne. Courtisé par les plus grands clubs européens, Ganso pourrait se rappeler aux bons souvenirs d’un certain Ronaldinho, qui avait récité ses gammes dans le club de la capitale avant de rejoindre le FC Barcelone, avec le succès qu’on lui connaît. Hors de prix voici quelques semaines pour le Paris Saint-Germain, la prise en main du fonds d’investissement qatari a sensiblement changé la donne. Maintenant, Paris peut jouer à armes égales avec les plus grands clubs européens et aligner les 30 millions d’euros réclamés par Santos. Avec l’assentiment des nouveaux propriétaires, Paris pourrait ainsi s’offrir sa première recrue vedette. Une arrivée qui pourrait en appeler d’autres…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)