Eto’o dit non à Paris

Samuel Eto’o ne sera pas Parisien la saison prochaine. L’entourage du joueur a mis fin ce dimanche dans Le Parisien aux rumeurs qui circulaient autour de l’arrivée du Camerounais dans la capitale.

Samuel Eto'o


Avec l’arrivée des investisseurs qataris, les supporters parisiens se prenaient à rêver. Alors que les plus folles rumeurs l’annonçaient à Paris la saison prochaine, Samuel Eto’o a démenti ce dimanche tous contacts avec le club de la capitale. Son entourage a ainsi précisé au journal Le Parisien que l’attaquant de l’Inter Milan n’était pas tenté par une aventure au PSG. En tout cas pas tout de suite. Le Camerounais souhaiterait en effet découvrir la Premier League. L’ancien Barcelonais devrait donc plus vraisemblablement rejoindre un ténor du Big Four, capable de payer ses 10 millions d’euros annuels.

Eto’o le buteur providentiel

Un salaire malgré tout à la hauteur de ses prestations actuelles. Si on met de côté les cadors que sont Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, le Camerounais est certainement le joueur le plus efficace de la planète. Buteur hors paire, il a inscrit la bagatelle de 90 buts en championnat (Liga et Série A) lors des 5 dernières saisons, soit une moyenne de 18 buts par an. Une performance exceptionnelle quand on sait que les blessures l’ont empêché de disputer plus de 28 matchs par saison lors de ces 5 saisons. Passé par l’Espagne puis l’Italie où il a raflé tous les titres envisageables, le lion indomptable s’est mis en tête de découvrir de nouveaux horizons outre-Manche.

United, City et Arsenal sur les rangs

Manchester United, Manchester City et Arsenal sont prêts à se livrer une bataille sans merci pour obtenir la signature du joueur. Le champion en titre a conscience que la venue du Camerounais lui permettrait d’augmenter ses chances de retrouver les sommets sur la scène européenne. De son côté, son rival mancunien est comme d’habitude prêt à dépenser des fortunes pour s’attacher les services de l’ancien attaquant du Barça, surtout si Carlos Tevez envisageait de quitter le club à l’intersaison. Pour sa part, Arsenal, qui n’a plus rien gagner depuis six ans, se verrait bien réaliser son premier gros coup sur le marché et ainsi ravir ses supporters.On n’a donc pas fini d’entendre parler du feuilleton Eto’o dans les prochaines semaines…