Lille sort enfin les crocs pour Payet !

L’avenir de Dimitri Payet s’écrit de plus en plus en pointillés du côté de l’AS Saint-Etienne. Annoncé en Angleterre ce jeudi, le Réunionnais est toujours la priorité de deux clubs français : Lille et le Paris Saint-Germain. Mais le Losc aurait dégainé une offre proche des désidératas du club forézien.

Dimitri Payet

J’ai appris qu’ils étaient en train de jouer au casino parce qu’ils n’ont pas beaucoup d’argent.” Cette phrase savoureuse, signée Roland Romeyer dans les colonnes du Progrès a piqué Lille dans son amour propre, car le champion de France en titre, a vraisemblablement touché le jackpot ! Alors que des rumeurs persistantes envoyaient le milieu de terrain stéphanois Dimitri Payet du côté du Losc, le président forézien avait démenti toute approche de la part des Dogues.

Mais la donne a complètement changé, Roland Romeyer confiant dans l’après-midi sur les ondes de la radio RMC que le Losc s’était activé sur ce dossier : “ Oui, tout à fait. Il est convoité par deux clubs français (ndlr : Lille et le PSG) et par des clubs étrangers. Ça se tient à un million près. Payet veut partir. C’est le seul cadre que le coach laisserait éventuellement partir. Mais ce se ne sera pas à n’importe quel prix. En gros, c’est 12 millions. On a des propositions.

Une offre évaluée à 10 millions d’euros que Lille devra un peu augmenter pour espérer récupérer l’international français cet été, Paris et Liverpool (En savoir plus) étant toujours dans le coup. Mais avec le départ imminent de Gervinho à Arsenal, le club de Michel Seydoux devrait disposer des liquidités suffisantes pour arracher Payet du Stade Geoffroy-Guichard, et enfin lancer un mercato estival morne, doux euphémisme, du côté du domaine de Luchin.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement