Un vétéran part et un jeunot débarque à Old Trafford !

Avec le départ d’Edwin Van der Sar (40 ans) à la retraite, Manchester United a perdu une icône et un des meilleurs éléments de sa génération à son poste de gardien. Alors que le vide laissé est considérable, Sir Alex Ferguson a peut-être eu le nez (très) creux en choisissant un jeune espoir espagnol de 20 ans pour le remplacer.

David De Gea

Ne vous fiez pas à son âge : David De Gea est un portier à qui on ne la fera pas. Aligné à tous les matches de championnat de la saison dernière, le gardien de l’Atlético Madrid a eu l’occasion de se frotter aux exigences du haut niveau, avec la chance de faire ses classes dans l’un des deux meilleurs championnats d’Europe. Tout juste sacré champion d’Europe avec la sélection espagnole des moins de 21 ans, le joueur dispose d’un potentiel énorme qui a fait le bonheur du rival des Merengue. C’est donc en toute logique que le manager historique de Manchester United a été séduit par son profil, lui offrant un contrat de cinq ans à la clé, et déboursant près de 20 millions d’euros pour sa signature.

Passant d’une écurie compétitive mais dans l’ombre des deux cadors espagnols, aux champions d’Angleterre 2011, David De Gea semble nager en plein rêve. Plus qu’admiratif de son honorable prédécesseur à la longévité évidemment respectable, le jeunot n’en est pas moins ambitieux, comme le montrent ses déclarations sur le site officiel du club anglais. “Je suis très fier et je suis impatient de commencer à jouer ici ! Quand un club du calibre de Manchester vient vers vous, cela vous rend évidemment très heureux. Leur intérêt est une motivation pour travailler encore plus dur car c’est un vrai privilège d’évoluer dans un tel club et je suis prêt à tout donner pour montrer ce dont je suis capable”.

Le plus dur commence

Des propos assez classiques mais qui confirment à la fois une envie de mordre à pleines dents dans ce nouveau challenge tout en refusant de se croire arrivé suite à ce transfert prestigieux. Sans doute est-ce là une des autres grandes qualités de David De Gea : refuser de se reposer sur ses lauriers et chercher à être meilleur au quotidien. Il lui faudra au moins ça pour endosser l’habit très lourd laissé par le géant Edwin Van der Sar et pour relever les objectifs mancuniens de la prochaine saison : conserver le titre de champion d’Angleterre et remporter la Ligue des champions, après la deuxième finale perdue en trois ans contre le FC Barcelone. Le défi est de taille, mais c’est apparemment ce qui plaît au nouveau dernier rempart d’Old Trafford, qui n’a décidément pas froid aux yeux.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)